PPLE.fr, le portail de la publicité légale des entreprises par IDfr

    10 février 2016

     

    PPLE.FR

    Dans sa volonté de consolider la transparence économique en associant les 3 acteurs Français de la publicité légale, le Groupement d’Interet Public a confié à la suite d’un appel d’offre le développement du portail PPLE à IDFR.

    Accessible à partir de l’adresse www.pple.fr, ce nouveau site offre un accès unique à l’ensemble des informations légales sur les sociétés et les entreprises commerciales détenues par les sites :

    • actulegales.fr qui référence l’ensemble des annonces publiées dans les journaux Français d’annonces légales ;
    • bodacc.fr qui détient les données publiées sur le Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales ;
    • Infogreffe.fr qui centralise l’ensemble des documents déposés aux registres du commerce.

    Ce moteur, qui donne accès à plus de 10 millions d’entreprises est construit à partir de la base Sirene de l’INSEE

    PPLE.FRliste de recherche

    LA TECHNIQUE

    la base de données est remise à jour quotidiennement. IDFR a utilisé pour des raisons de performance la base de données MongoDB et l’indexeur ElasticSearch, avec comme langage de développement NodeJS, le tout sécurisé par un proxy.

    La recherche intègre un moteur  à facettes et un algorythme d’auto completion.

    LE MOT DE JEAN PAUL PEIGNIER  directeur du GIP PPLE

    « Le portail PPLE.fr a été développé par IDfr suite à un appel d’offres lancé par le GIP dans le cadre du code des marchés publics.

    Le développement s’est déroulé de façon assez peu contraignante pour l’équipe projet car, comme le laissait entendre l’offre rendue par IDfr, les équipes d’IDfr avaient parfaitement lu et intégré le CCTP (cahier des charges). Ce point était essentiel car les chefs de projet détachés par chaque partenaire du GIP n’avaient pas l’habitude de fonctionner ensemble et ne pouvaient, par ailleurs, dégager que très peu de leur temps.

    Le développement a duré 3 mois pendant lesquels nous avons tenu une réunion par quinzaine avec IDfr et échangé de nombreux mails de calage entre nous. IDfr ayant une très bonne maîtrise du moteur de recherche, nous n’avons eu que très peu de bugs à faire corriger en phase de VA ou VSR.« 

    Nous contacter

    form
    First

    logo IDfrEspace Client


    Nous contacter

    First

    Facebook

    logo IDfr