Site internet en responsive design

    30 mai 2014

    Les habitudes de consultation d’un site internet ont changé : le PC n’est plus le roi, il doit partager avec les tablettes, notepad et smartphone. Les sites web doivent donc s’adapter également et devenir : responsive.
    idfr-site-internet-responsive-design

    Il y a quelques années, on parlait encore de sites internet, de sites internet mobiles et d’applications mobiles et plus récemment d’application Windows8. Beaucoup de device pour une même information et donc beaucoup d’argent dépensé.

    Mais HTML5 et CSS3 sont arrivés et permettent aujourd’hui de fusionner site internet et site mobile, le site internet responsive est né !!

    Il répond à une double problématique :

    • Les internautes veulent trouver le même contenu quelque soit le périphérique utilisé. Une recherche qui commence sur un PC (sur son lieu de travail par exemple) peut se terminer avec un achat sur une tablette (dans son canapé le soir). Il est donc impératif que le site internet mobile dispose des mêmes fonctionnalités que le site internet « classique ».
    • Rationnaliser les coûts : une application par système (Android, Iphone, WindowsMobile), une application Windows8, un site internet, un site internet mobile, … trop de développement pour afficher le même contenu, donc trop cher.

     

    Un site en responsive design est un site qui va s’adapter à la taille de l’écran. Les « blocs » habituellement les uns à coté des autres sur une vision PC vont se disposer les uns en dessous des autres sur un smartphone. Les images sont plus petites et plus légères, le menu devient rétractable.

    IDfr est spécialisée dans la création de site internet responsive design.

     

    Cas les applications mobiles :

    Tout site internet ne nécessite pas une application mobile. D’autant que les habitudes des utilisateurs de smartphone et tablette restent  la consultation via un navigateur. Une application se justifie notamment par l’utilisation des capteurs de ce périphérique (GPS, Gyroscope, boussole, …). Là aussi, IDfr crée des applications mobiles toutes plateformes, que ce soit en code source natif ou en WebApps.

    Nous contacter

    form
    First

    logo IDfrEspace Client


    Nous contacter

    First

    Facebook

    logo IDfr