GoogleAnalytics affiche l’age, le sexe et les centres d’intérêt

    10 décembre 2013

    Avec une légère évolution du marqueur GoogleAnalytics, vous pouvez dès à présent avoir les données concernant les internautes visitant votre site internet : age, sexe et centres d’intérêt. Le  Graal de tous les marketeurs arrivent !!
    google-analyics-age

    Comment ca fonctionne ?

    Officiellement, les données viennent de la consultation des sites partenaires de Google (entendez achetant des Adwords et des Adsense). Par exemple, un site affiche des Adsenses et c’est lui même mis dans la catégorie « jeux », « moins de 30 ans ». Vous (plus exactement votre navigateur) visitez ce site, vous êtes donc considéré comme un jeune de moins de 30 ans qui a pour centre d’intérêt les jeux. Cette information est stockée dans un cookie.

    A terme, si ce n’est déjà le cas, il y a fort à parier que les données viendront également de votre compte Google+, associé ou pas au navigateur Chrome. Les données seront alors encore plus précise !!

     

    Comment l’utiliser ?

    Vous pouvez utiliser les 3 critères pour faire des segments et ainsi comparer les informations (trafic, taux de rebond, qualification, …) entre elles. D’après nos tests, la notion de centres d’Intérêt doit encore être amélioré, nous déconseillons son utilisation. Par contre l’age et le sexe semblent assez juste et précis.

    Vous voulez voir comment Google vous connait : cliquez ici (actualité 1 fois)

     

    Nous contacter

    form
    First

    logo IDfrEspace Client


    Nous contacter

    First

    Facebook

    logo IDfr