Hébergement
PositiveBusiness

Afin de garantir la haute disponibilité, nous avons fait le choix de vous proposer des solutions sur des machines virtuelles, dans un datacenter sécurisé et énergétiquement performant.

Solutions

En fonction de vos besoins, nous adaptons nos propositions.

Hébergement mutualisé
Hébergement mutualisé

Si le trafic et les caractéristiques nécessaires sont compatibles avec nos serveurs dédiés, nous privilégions cette solution, qui est la plus intéressante pour vous.

Hébergement dédié
Hébergement dédié

Pour des applications plus complexes ou avec un fort trafic, nous proposons également la mise en place d’un ou plusieurs serveurs virtuels dédiés. Nous ferons alors tout le monitoring et les sauvegardes nécessaires.

Infogérance
Infogérance

Nous pouvons également nous occuper de votre une machine, physique ou non, chez vous ou dans un datacenter. Nous ferons alors tout le monitoring nécessaire.

Compensation électrique

Le principal impact pour notre planète d’Internet est la consommation électrique des serveurs et des PC pour consulter les sites internet.
Pour arriver à un impact nul, nous proposons donc deux solutions.

Datacenter vert
Electricité des serveurs

Compensation à 100% de l’électricité consommée pour votre hébergement. Nous sommes en cours d’installation de panneaux solaires sur le toit de notre bâtiment afin de produire autant d’électricité que consommée par nous et nos équipements informatiques. IDfr s’est engagée sur cet objectif d’ici à 2020.

Equipements
Consommation électrique des visiteurs

En partenariat avec la société EcoWatt, nous proposons une compensation carbone via le label Site Electriquement Vert.

Choix du Datacenter

Nous avons benchmarqué les principaux hébergeurs européens afin de vous proposer ceux qui ont la meilleure démarche écologique.
Nous proposons donc actuellement deux datacenters.

Infomaniak
Infomaniak

C'est le datacenter Suisse ayant les plus grandes exigences en matière environnementale. Leur électricité est fournie à 100% par des énergies renouvelables, ils font une compensation carbone à 200% et ils disposent d’un PUE de 1.1, c’est-à-dire que pour 1 Watt consommé en électricité pour les serveurs uniquement, seulement 1.1Watt est consommé par le datacenter (incluant notamment la climatisation).  Ils ont, de plus, pris 20 engagements dans une charte écologique d’avant-garde.

OVH
OVH

France, OVH s’engage également en faveur de la planète, notamment avec un PUE de 1.09.

Cependant, la compensation carbone est inexistante et il n'y a aucun engagement sur l’origine de leur électricité.

Sécurité

Nous attachons une importance particulière à la sécurité des systèmes.

Bien sûr, nous maintenons à jour les versions des softs utilisés, mais nous avons développé une surveillance qui détecte les comportements anormaux (plusieurs appels de la même URL dans la même seconde, requête http non conforme, …) qui va automatiquement alimenter une blackliste d’IP, répliquée automatiquement sur tous nos serveurs.

De plus, nous avons développé une sécurité contre les attaques DDos.

Sécurité
right
équipe en charge de l'hébergement
Lucas
Lucas

C’est l’homme qui applique la maxime «On n’améliore pas ce que l’on ne mesure pas». Il met donc toute son énergie à surveiller (multiples sondes, mesure d’audience), parer toute attaque et optimiser en permanence le déploiement et la rapidité des services.

Développeur Front
4
Développeur Back
5
WebDesign
5
Référencement
8
Mesure d'audience
9
Stratégie digitale et projet
6
Commercial
4
Admin système
9
Références
PPLE
PPLE

Hébergement sur plusieurs serveurs (base de données de 11 millions d’entreprises + application) afin de garantir une réponse en moins d’une demi seconde à l’internaute.

Wysistat
Wysistat

Nous mesurons avec notre outil de mesure d’audience plus de 1 milliard de pages vues par mois, avec une charge répartie sur plusieurs serveurs et une tolérance à la panne quasi nulle.

UNAT
UNAT

Installé sur un serveur dédié, le site de l’UNAT, couplé à leur CRM nécessitait en terme de sécurité un environnement personnalisé.